Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2008

Jardins du Gatinais

C'est le nom donné à cette Fête de Plantes. J'ai admiré mais je suis restée très raisonnable parce que j'ai beaucoup trop de plantes encore en pot.
J'ai acheté seulement un deuxième Sambucus racemosa 'Sutherland Gold' bien doré :

fc29752c136b9c877057e832776982d3.jpg

7d84cd98d3e8f7013ac7d9ecf7fc4388.jpg

7304e81d1a53b4a78b3a1f517de83e7c.jpg

et un Viburnum carlesii. Mais je l'ai bien reniflé avant pour vérifier l'existence du parfum. J'ai eu, en effet, quelques expériences décourageantes à ce sujet et, depuis, je n'achète les plantes parfumées que lorsqu'elles sont en fleur. J'ai, entre autres, un superbe seringat totalement, absolument, irrémédiablement inodore. Le comble pour un seringat.
e7769393dff390db4553e403265640ef.jpg

e60b112b1c72ab0dcf96b9920cf377de.jpg

20:50 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Le château de la Motte

Ce matin, j'étais à la 15è Fête des Plantes du château de la Motte à Lorrez le Bocage. Voici quelques photos du château et du parc

e8b1212fc4f41265964c10941d493bef.jpg

ab0bee41de4b932f35570f67655ed256.jpg

9d79329529e4b0c364c22ee9d7a96c32.jpg

et d'un superbe tronc de platane
31c6d33b5cd6aae0d90c74a3fb2ae4ad.jpg

19:09 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes