Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2018

'Maria Lisa' veut du soleil

‘Maria Lisa’ est un joli rosier liane ancien. Je l’avais planté il y a de nombreuses années auprès d’une arche qui devait le soutenir. Mais l’emplacement ne lui a pas plu, il était trop à l‘ombre. Il a eu une toute petite floraison au printemps qui a suivi sa plantation, en 2008. Puis plus rien. Et je m’en suis désintéressée, je ne l’ai même pas accroché sur l’arche.

Mais je savais bien qu’il était toujours vivant, je voyais toujours son beau feuillage à petites feuilles mais très sain qui persistait même en partie en hiver. Le 14 février 2014 :

1 maria lisa veneux 14 fev 2014 007.jpg

Il y a presque 2 ans j’ai fait élaguer un grand hêtre au sud. L’an dernier le rosier a daigné faire un petit nombre de fleurs et beaucoup plus cette année. Le soleil lui a redonné l’envie de fleurir.

2 maria lisa veneux 30 mai 2018 001 (1).jpg

Ses jolies petites fleurs sont très attirantes et en permanence remplies d’insectes gourmands :

3 maria lisa veneux 30 mai 2018 001 (3).jpg

4 maria lisa veneux 30 mai 2018 001 (4).jpg

5 maria lisa veneux 30 mai 2018 001 (5).jpg

N’ayant pas été attaché à son tuteur, il s’est étalé et même beaucoup étalé et il s’est marcotté de-ci de-là. Il est allé ainsi jusqu’à une deuxième arche où son rejeton est presque aussi volumineux que le pied d’origine et bien enraciné :

6 maria lisa veneux 30 mai 2018 001 (2).jpg

7 maria lisa veneux 30 mai 2018 001 (6).jpg

Et entre les deux encore un pied :

8 maria lisa veneux 30 mai 2018 001 (7).jpg

Il ne me reste plus qu’à m’occuper de lui un peu plus sérieusement.

 

20:12 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.