Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2018

Dracunculus vulgaris, dragon de feu

Dracunculus vulgaris, mon dragon magnifique à l’inflorescence infernale par sa couleur et sa forme, est en fleurs depuis quelques jours. Cet hiver dur me pousse à vous rappeler ce que j’ai déjà dit : il supporte beaucoup mieux le froid qu’on ne le dit. Planté depuis 20 ans en zone 8, il a même subi -10° cet hiver, un temps très court il est vrai. Ce qu’il supporte moins, c’est la sécheresse qui le fait s’effondrer avant même la floraison. Mais cette année il a bien plu et sinon je n’oublie plus de l’arroser.

0 dracunculus veneux 4 juin 2018 004 (2).jpg

1 dracunculus veneux 4 juin 2018 004 (1).jpg

2 dracunculus veneux 4 juin 2018 004 (3).jpg

3 dracunculus veneux 6 juin 2017 008.jpg

4 dracunculus veneux 13 avril 2015 011 (2).jpg

C’est une Aracée. J’ai aussi Arum maculatun et Arum italicum, Lysichiton americanus. J’ai étudié l’évolution pas simple et même la méthode sophistiquée de pollinisation de tous ces arums. J’y avais passé beaucoup de temps et je ne m’y remettrai pas. Je vous propose donc de revoir mes textes et photos d’époque, leur technique de pollinisation en vaut vraiment la peine :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2014/04/30/arum-une...

Par le même procédé mon Dracunculus en est arrivé aux fruits. Mais je n‘avais qu’une seule fleur et je pense que les mouches sont revenues plusieurs fois pour finalement une autopollinisation. Les fruits de Dracunculus :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2015/08/15/dracuncu...

Les fruits à maturité complète :

dracunculus veneux 22 août 2015 001 (2).jpg

 

20:50 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.