13/04/2008
Disciotis venosa
ou pézize veinée :
Bien sûr, sur le moment je n'ai pu lui donner un nom. Je l'ai trouvée sur mon terrain de Romilly sur Seine. Depuis j'ai fait des recherches. J'en ai trouvé une belle description sur ce site, le site aux mille champignons.
Pour confirmer mon diagnostic, il faudra que je la renifle, à mon prochain passage à Romilly. Elle sent l'eau de Javel. Mais cette odeur disparaît à la cuisson et c'est un bon comestible.
Elle pousse en terrain argilo-calcaire, ce qui est le cas à Romilly. Elle y formait une petite colonie.
11:53 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nature







