Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2006

Le parfum des fleurs

C'est bien des plantes que je veux parler, le genre Sambucus. Pourquoi ? Parce que la botanique est ma passion et que personne dans mon entourage ne s'y intéresse, on me prend sans doute pour une farfelue, une gentille dingue inoffensive.
La botanique, c'est immense, mes "terres" ne sont pas assez grandes pour tout contenir et le temps d'une vie ne permet pas de bien connaître toutes les plantes, il faut faire un choix. Celles qui me passionnent le plus, ce sont les plantes à fleurs. Je vous raconterai comment, parmi elles, je me suis plus particulièrement intéressée aux sureaux. Depuis des années je réunis sur eux tout la documentation possible, depuis trois ou quatre ans je les cultive, j'en ai déjà 75 différents.

Les commentaires sont fermés.