Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2006

L'attrait pour la botanique

Je crois que je suis née avec cette attirance pour la nature et plus particulièrement pour les plantes. Dans mes souvenirs les plus anciens, quand j'étais une petite fille, il y a toujours des plantes comme décor, essentiellement des fleurs. Mon plus vieux souvenir, c'est dans la campagne, au printemps, il y a encore quelques plaques de neige, et surtout de l'herbe très verte et des petites fleurs blanches. Le deuxième, c'est à l'école maternelle, je suis à plat ventre dans la zone enherbée au fond de la cour et j'examine des petites plantes. Ensuite, il y a le parfum du jasmin chez mon grand père. Quel jasmin ? Il avait la forme d'un petit arbre. Et puis le parfum envoûtant des oeillets. C'est étrange, les oeillets ne sentent plus rien, je mets toujours mon nez dessus chez le fleuriste : absolument aucune odeur, alors j'achète autre chose et de même pour les roses. Un oeillet ou une rose sans parfum c'est absurde. A l'adolescence, je parcourais les rues du village pour admirer les bougainvillées, les plumbagos, les glycines.

Les commentaires sont fermés.