Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2007

L'hiver et le cymbidium

Il ne faut pas croire que je n'aime que les sureaux. Il y a tant de belles fleurs, les roses, les camélias, les rhodos, les hydrangeas, les gardénias. J'ai acheté cet automne 2 gardénias garantis aussi beaux, aussi parfumés que ceux vendus comme plantes d'appartement et qui ne supportent pas l'appartement. Ces deux-là seraient résistants jusqu'à -15°C et donc, cultivés dans le jardin, ne devraient pas avoir de problème de survie. Je les ai laissés dehors dans leur tout petit pot mais je ne pourrais dire s'ils supportent l'hiver, je n'ai pas vu l'hiver comme mon cymbidium va vous le raconter.
Il y a de nombreuses années, je m'étais acheté un cymbidium superbe. Il n'a jamais voulu refleurir. Il passait pourtant toute la belle saison dehors sous les arbres. N'ayant pas le courage de le détruire, j'ai lâchement transmis cette mission à l'hiver. Je l'ai laissé dehors, à 1m50 de la maison à l'est. Et il est toujours en vie.
Comme températures de nuit, il y a eu 3 fois -1° en décembre, une fois -5° suivi de -2° le lendemain en janvier, pas de gel en février, habituellement le mois le plus dur de l'hiver.
Où est passé l'hiver ?

19:20 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.