Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2007

Encore une journée de printemps

Sambucus racemosa 'Plumosa Aurea' se décide à ouvrir ses bourgeons floraux ce 12 mars.

medium_Copie_de_S._racemosa_Plumosa_Aurea_le_12_mars.jpg


Aujourd'hui, c'était une journée magnifique. Pas un nuage. J'étais à Trifouilly pour planter un figuier. Je ne portais qu'un pull léger, j'ai dû tout de suite l'enlever. Mes pas dans la zone marécageuse (la Seine est un peu haute) ont levé des petites grenouilles marron clair, et au soleil dans les cailloux du remblai pour la voiture un joli petit lézard. Il y avait aussi un beau papillon, comme une piéride mais jaune vif, des bourdons, une coccinelle.

Avant d'étudier les utilisations actuelles du sureau noir, je vais remonter dans le temps, histoire et préhistoire, comment les hommes l'utilisaient alors, mais aussi comment il stimulait leur imagination, croyances et légendes.

22:25 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.