Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2007

Sureau noir, soupe

En introduction, et pour montrer que ses utilisations ne sont pas un simple gadget sans importance, voici une recette traditionnelle d'un pays voisin. J'ai trouvé cette recette dans le livre de Hannelore Kohl, Voyage gourmand à travers l'Allemagne, en français chez France Loisirs.

medium_hannelore.jpg



Soupe de baies de sureau aux boulettes d'amandes
Pour la soupe :
500 g de baies de sureau, 1 petit bâton de cannelle, un morceau de zeste de citron, 140 g de sucre en poudre, 240 g de poires, 360 g de prunes, 1 c. à soupe de fécule, 1,5 dl de vin blanc
Pour les boulettes d'amandes :
4 oeufs, 150 g de sucre, 150 g d'amandes en poudre, de la chapelure, de l'huile de noix pour la friture

Laver les baies, les égrener et les faire pocher 15 mn dans de l'eau bouillante. Les verser dans une passoire et les presser pour en recueillir le jus.
Le porter à ébullition avec la cannelle, le zeste de citron et le sucre. Eplucher les poires, les couper en 4, les épépiner, les couper en tranches et les ajouter au sirop précédent. Faire cuire les poires environ 5 mn à feu doux.

à suivre...0

Les commentaires sont fermés.