Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2007

Sureau noir et cheveux

J'ai une recette de teinture pour obtenir des cheveux noirs. Ce n'est pas utile à notre époque et ce n'est pas facile à utiliser parce que cela teint aussi la peau.
Mais il y a d'autres recettes plus intéressantes :
- pour cacher les premiers cheveux blancs, pour cheveux bruns seulement : préparer séparément une infusion de 25 g de feuilles de sureau et une infusion de 25 g de feuilles de sauge. Les mélanger au moment de l'emploi. A utiliser en dernière eau de rinçage après un shampoing.
- comme démêlant : les baies en décoction filtrée.
-contre les pellicules : lotion avec eau de Cologne à la menthe, fleurs de sureau, persil, sauge, aurone mâle, thym.
- eau de rinçage à la fleur de sureau ; le rinçage des cheveux et l'élimination de toute trace de shampoing sont très importants pour obtenir des cheveux brillants :
2 l d'eau
2 poignées de fleurs de sureau séchées ou 4 de fleurs fraîches
1 citron
Mettez les fleurs dans un saladier. Faites bouillir l'eau et versez-la sur les fleurs de sureau dans le saladier. Mélangez activement et laissez infuser jusqu'au refroidissement. Pressez le citron et filtrez. Filtrez le liquide du saladier. Ajoutez le citron filtré et mélangez bien. Versez dans des flacons à bouchon hermétique. Utilisez une tasse de mélange en rinçage final.

11:25 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.