Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2007

Taxodium distichum

Hier, je suis allée à l'arboretum de Balaine. J'y ai admiré de nouveau les magnifiques cyprès chauves, surtout celui qui étale au bord de l'étang, comme sur le devant d'une scène ses pneumatophores :

medium_Cyprès_chauve_Balaine.jpg


Et voici mon bébé à Trifouilly, à peine visible dans l'exubérance locale, il vient tout juste de déployer son jeune plumage clair devant la haie de saules :
medium_Cyprès_chauve.jpg


Je l'ai planté comme un gag, une saine (je crois) réaction à la bêtise des administrations locales. J'imagine déjà ses pneumatophores étalés au bord de la Seine. Cela n'arrivera pas avant un bon nombre d'années, il ne mesure qu'un mètre et ne grandit pas vite. C'est une blague à retardement.
Ne croyez pas que je suis du genre à faire des blagues. Je ne suis pas drôle du tout. Mais la bêtise kafkaienne de la DDE locale me stimule et m'inspire. Je me sens pousser des dons pour l'humour, l'humour vert, bien sûr.

11:15 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.