Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2007

La faune de Trifouilly

medium_le_trou_31_mai_094.jpg

C'est bien un trou. J'aurais préféré vous montrer mon jujubier. Il était là, il n'en reste rien, pas même un petit bout de tige, ou de racine, même pas l'étiquette. En quelques jours, j'ai perdu de la même façon un sureau à fruits jaunes et un magnolia. Ils avaient le tronc protégé par un grillage plastique, je l'ai enlevé il y a quelques jours. Un céanothe et un arbousier étaient très petits, trop petits pour être protégés ainsi. Je les ai protégés par des amas de pierres et eux ont survécu. Cela sera ma nouvelle stratégie pour protéger mes jeunes plants, la terre fraîchement remuée, c'est si facile pour faire des trous.
medium_demoiselle_bleue_31_mai_086.jpg

Je vous ai déjà montré les demoiselles bleu nuit sur la Seine, mais pas de si près.
medium_grenouille_31_mai_057.jpg

Il faut bien regarder pour voir une grenouille. Elles sont nombreuses, presque invisibles, et ne sautent qu'au dernier moment lorsque j'approche, j'ai peur d'en écraser une un jour.

23:00 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.