Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2007

Et les chromosomes ?

J'ai gardé ce détail croustillant pour la fin.
Les (ou plutôt le) partisans de cerulea-mexicana espèce unique n'ont pas peur de préciser qu'ils n'ont pas le même nombre de chromosomes :
Sambucus cerulea, d'ailleurs appelé S. nigra ssp cerulea : 2n = 38 chromosomes (nigra en a 36)
Sambucus mexicana, variété de S. nigra : 2n = 36 chromosomes
Une seule espèce ?? Ce n'est pas sérieux.
Je sais que la génétique a beaucoup évolué depuis mon certificat de génétique à Jussieu, mais tout de même, j'y perds mon latin.

13:30 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.