Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2007

Et les autres papillons

Vous le savez maintenant, sur mon terrain il y a beaucoup de piérides. Mais je vois très rarement un papillon d'une autre couleur.
Lorsque j'ai acheté ce terrain, il n'y avait pas de fleurs, donc pas de papillons. Jusque là c'est normal. Mais depuis j'ai défriché et les arbustes, bien dégagés, ont pu fleurir de nouveau. Je laisse pousser les jolies fleurs sauvages, j'ai ajouté des fleurs, j'ai conservé des touffes d'orties. Tout est prêt pour eux.
Mais mon terrain est complètement isolé, aucun couloir de nature ne mène à lui. Au sud c'est un grand champ, monoculture absolue, puis la départementale, bords bien nettoyés, et à nouveau des champs, et aussi une sablière. Au nord c'est la Seine, déjà bien large. A l'est et à l'ouest il y a des pelouses énergiquement, frénétiquement tondues, avec ces sortes de minitracteurs extrêmement bruyants pour des mini-surfaces, au mieux 500 m2.
C'est pour cela que j'ai osé acheter un buddleja. Il est considéré comme une plante invasive mais j'en ai vraiment besoin. Il n'y a pas de Guide Michelin pour les papillons, alors je suis obligée de faire moi-même ma publicité, une publicité qui doit être tapageuse pour être efficace.

medium_buddleja_20_juin_014.jpg

22:40 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.