Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2007

Au secours des sureaux

Sambucus canadensis 'York', planté en 2002, paraît en bonne santé. Vous aurez une photo dans quelques jours lorsque ses fleurs seront épanouies. Il mesure 3 m, mais seulement en hauteur. Il est étroit, il n'a que deux troncs, il ne drageonne pas.
Sambucus palmensis, certes plus jeune que celui de Veneux, il n'a que 2 ans, végète. Pour lui, la nature du terrain est sans doute en partie en cause, j'en discuterai dans la rubrique culture de palmensis.
Mais tous deux sont victimes des frênes et des cornouillers sanguins que je ne peux plus supporter. Ils grossissent à une vitesse folle, ils se ressèment partout. Depuis deux jours je taille dans le vif : sécateur, grand sécateur à deux mains et tronçonneuse sur batterie. Je ne touche pas aux grands et beaux arbres, mais tout le reste doit disparaître.
Je dois reconnaître que j'éprouve une certaine jouissance à abattre un frêne.

11:55 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.