Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2007

Sambucus palmensis, sa culture

Là encore, je ne peux que relater mes expériences.
Lorsque j'ai acheté mes deux premiers specimens, n'étant pas certaine de leur résistance au froid, je les ai mis dans deux très grands pots pour pouvoir les rentrer en cas de gel. Au printemps ils n'avaient pas souffert du froid mais commençaient à se porter mal. Ils ne supportaient pas de rester en pot. Je n'avais alors que le terrain de Veneux, pur sable. Je les y ai plantés en urgence avec de la bonne terre. Pour l'un d'eux c'était trop tard, il est mort. L'autre a grandi très vite, il mesurait 2 m au moins à la fin de la saison. Depuis il a subi plusieurs hivers sans protection, avec des gels jusqu'à - 9°C. Il n'a pas du tout souffert de ces gels, ce qui est étonnant car il garde son feuillage en hiver et celui-ci n'était même pas transformé en salade cuite.
Par la suite j'ai acheté un autre S. palmensis. Je l'ai planté à Trifouilly, en même temps qu'une bouture du premier. Ils sont en bonne santé mais ne grandissent pas. Pourquoi ? Sol trop lourd, trop calcaire ?

23:00 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.