Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2007

Sambucus palmensis au jardin

Le sureau des Canaries n'apporte sur le plan décoratif rien de plus que le sureau noir, son aspect est le même. C'est un sureau pour collectionneur.
Mais l'avoir dans son jardin c'est peut-être lui donner une chance de ne pas totalement disparaître de la surface de la Terre.
Au Royaume Uni il existe des réseaux de jardins privés qui hébergent une espèce botanique en danger. Les jardins botaniques ne seront jamais assez nombreux pour sauver à eux seuls tout ce que nous allons perdre comme espèces végétales.
Ces plantes rares et en danger peuvent être multipliées et distribuées par des pépiniéristes. C'est ce qui s'est fait récemment, et avec beaucoup de publicité, pour le pin de Wollemi, Wollemia nobilis, ou le palmier de Hawaï, Brighamia insignis. Une partie des recettes de ces ventes doit servir à protéger l'espèce dans la nature.
Pour Sambucus palmensis, il existe à ma connaissance en France au moins deux pépiniéristes qui le propagent, Le Clos du Coudray et Le Jardin de Rochevieille.

07:25 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.