Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2007

Famille nombreuse en détresse

Cet après-midi vers 14 h, lorsque j'ai pris le chemin communal (une seule voie) qui mène vers mon terrain, ma voiture s'est arrêtée toute seule devant ce charmant troupeau : ils sont 13 petits et la mère.

66ae9919dade3470f149ae4795b56fc8.jpg


A droite il y a un champ en friche, à gauche un champ d'avoine. Après une hésitation, la mère s'est envolée vers le champ d'avoine. Elle espérait sans doute que la troupe allait suivre. Echec. Elle est donc revenue et a refait la tentative. Cette fois les 2/3 des petits ont suivi en voletant. Il en restait 4 ou 5, sans doute incapables de voler et bloqués par l'herbe plus haute qu'eux. J'ai parcouru plus de 100 m au pas. Même pas au pas, les petites pattes n'avançaient pas très vite. Ils ont fini par se tasser sur la gauche du chemin et je suis passée en mordant sur l'herbe à droite.
La photo a été prise à travers le parebrise pas très propre car j'étais suivie par une voiture, ce qui m'a aussi empêchée de m'arrêter pour étudier la suite.
Je tente un gros plan de la mère pour ceux qui s'y connaissent en oiseaux.

4c03d64fe0adb5846695171752a9d8d4.jpg

20:30 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.