Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2007

Jus à la vapeur

14537a0267c8abab3f94edc2b5dd0425.jpg


C'est la méthode d'extraction du jus la plus facile. la peau des fruits est crevée sous l'action de la vapeur et le jus s'échappe. L'extraction à la vapeur est recommandée pour la préparation de grosses quantités, et aussi pour les petites quantités car le filtrage à la main est pénible.

Saupoudrez les fruits de sucre, 100 g pour 1 kg de fruits, et laissez reposer quelques heures. La quantité de jus recueillie est ainsi plus importante. Mais, si vous voulez limiter l'apport de sucre, il est possible de l'extraire immédiatement sans sucre. Mettre les fruits dans le tamis de l'appareil. Après avoir fait chauffer l'eau 30 à 45 mn on laisse écouler le jus.
Verser le jus chaud dans des bouteilles chaudes et comportant un bouchon hermétique. On peut consommer frais. Pour une conservation prolongée, pasteuriser à 72° C, ou stériliser.

Commentaires

Bonjour,

Je connais un peu le fonctionnement de la marmite à extraire du jus par la vapeur mais pas assez pour pouvoir profiter au maximum de toutes les possibilités que celle-ci nous offre.

Est-il possible d'avoir un mode d'emploi ou existe-t-il un site avec les explications de fonctionnement de cette marmite

Merci de me répondre au plus vite

Anne Arlettaz

Écrit par : Anne Arlettaz | 14/07/2007

Je réponds par une nouvelle note ce 14 juillet, cela me permets de mettre des liens confortablement

Écrit par : sambuca | 14/07/2007

Les commentaires sont fermés.