Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2007

Catocala nupta

f108172019d6105110276f202211fa29.jpg


Ce superbe papillon, plutôt grand pour un papillon de nuit, hantait mon séjour depuis 2 jours. Je ne le voyais que la nuit, il semblait réveillé par l'éclairage. Le premier soir je ne le voyais que quelques instants, il ne se posait pas. Hier soir il était sans doute fatigué et j'ai pu le photographier.
Ensuite j'ai passé mon temps à essayer de l'orienter vers la sortie, toutes portes ouvertes. Je ne sais si j'y suis parvenue.
Bien que classé dans les papillons de nuit, c'est une noctuelle, il aime le soleil et les forêts de chênes, juste comme mon jardin de Veneux.

10:30 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.