Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2007

Les nids

Avant-hier j'ai voulu travailler à Trifouilly. Il faisait très chaud, le soleil tapait fort, il n'était possible de travailler qu'à l'ombre. Mais de l'ombre il n'y en avait que près de la zone non défrichée. J'ai décidé de nettoyer un peu. J'ai fait bien attention, vérifié qu'il n'y avait pas de nid avant d'élaguer un peu. Je n'ai rien vu mais, tout-à-coup, un oiseau s'est envolé. J'étais à un peu plus d'un mètre de son nid. Voilà son nid photographié aujourd'hui, l'oiseau est dessus, on voit son arrière-train, il est aussi gros que le nid. Il est de la taille d'une tourterelle mais plus rond et de couleur marron, beige dessous. Je n'ai pas voulu approcher davantage, les branchages gênent la vue, mais je n'avais pas envie de le faire fuir de nouveau.

298d6bb380a74c00acc497801ecfc119.jpg


Après cela, penaude et culpabilisée, je suis allée plus loin dégager un sureau agressé par les frênes qui ne cessent de se semer et de pousser. Et j'ai vu le deuxième nid. Il est plus haut, environ à 2 m. Je ne vois pas s'il est habité et je n'irai pas voir, j'ai semé assez de panique pour l'instant.

a53d15f0beb723cf203ee18a46702d2b.jpg

22:50 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.