Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2007

York amputé

Dans cette folie destructrice, mon unique exemplaire de Sambucus canadensis 'York' a été amputé :

9fc97d04fa96f48d63c00604a382f4cd.jpg

Je dois reconnaître que cette fois la coupe est propre, sans doute parce que son étiquetage a impressionné. Mais vous voyez que ces deux branches étaient vivantes et saines, que la coupe est récente, car la moelle est bien blanche.
Des voisins m'ont dit que c'étaient les services municipaux. J'en ai discuté entre autres avec un voisin à qui j'ai montré le plan du cadastre. Je n'en ai aucune preuve, tout se passe toujours en mon absence, mais l'engin qui a accompli ce carnage n'est pas en possession d'un de mes voisins.
Pourquoi ? Pour créer un chemin pour voitures ! J'en ai déjà vu passer deux.
De quel droit ?
Et quel intérêt ? Ce n'est même pas un raccourci.
Cette fois c'est trop, j'écris au maire, j'ai besoin d'explications. Il va au moins me lire, par téléphone ce serait encore du Kafka. Et je l'abonne à La Gazette des Jardins. Ils savent être très caustiques sur ce genre de municipalités qui ne savent pas respecter, même pas un arbre. Et leur enseignement apportera peut-être quelques étincelles de conscience.
Je me suis trompée de terrain. Il était pourtant exactement ce qu'il fallait à mes sureaux et surtout sa bonne rétention d'eau. Comment arroser tous les sureaux que je veux acquérir et en 3 exemplaires... Mais maintenant je crains que ma collection ne soit en danger.

23:25 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.