Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2007

Couscous au sureau

b0cf66ca2ee32f0c4c428ab7445dbc6b.jpg


Un paquet de 500g de couscous fin ou de couscous complet
100 g de sucre de canne en poudre
une vingtaine de dattes
une poignée de baies de sureau séchées
sirop de fleurs de sureau (ou sirop vanillé)
un demi pot de gelée de baies de sureau
Mettre les baies de sureau à gonfler dans 4 c. à soupe de sirop de fleurs et 2 c. à soupe d'eau pendant 2 heures.
Couper les dattes en deux.
Dans un saladier, verser le couscous. Le couvrir d'un volume équivalent d'eau tiède. Laisser gonfler quelques minutes. Bien séparer à la main les grains et les verser sur la passoire du couscoussier (ou du cuit-vapeur, ou de l'extracteur de jus qui peut faire office de cuit-vapeur). Laisser passer la vapeur 10 mn et ça suffit. On voit des recettes de couscous avec remouillage, recuisson, etc, jusqu'à 1 h de cuisson. Cela me paraît absurde, pourquoi ne pas cuire les nouilles pendant une heure ? L'arroser d'huile d'olive ou de beurre, ou de ...rien. Moi, je ne mets aucun corps gras.
Verser le couscous dans un plat, ajouter 100 g de sucre, les baies avec leur sirop, bien remuer et séparer de nouveau les grains à la main.
Mettre le couscous dans un plat. Creuser un puits au centre et y mettre la gelée. Décorer avec les dattes.

Le couscous peut être remplacé par du quinoa (à cuire à l'eau). Les dattes peuvent être remplacées par d'autres fruits secs.

Les commentaires sont fermés.