Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2007

Un gardénia au jardin

Mon tout petit gardénia vient de faire une fleur, il veut passer sur mon blog pour se faire admirer

dee4398655e308bcbc150ed700f53cbb.jpg

Je l'ai rentré pour le photographier mais il vit dehors et il ne connaît que l'eau de pluie. Je l'ai acheté au printemps et j'attends la saison des pluies pour le planter au jardin, à mi-ombre, en terre acide, protégé du lever du soleil, comme les camélias.
Il est presque impossible de conserver en bon état un gardénia dans la maison malgré des soins intensifs qui ne sont pas mon style. Mais celui-là peut vivre au jardin parce qu'il supporte -15° C. Je vous raconterai au printemps prochain comment il a passé l'hiver.
Un détail : le parfum de son unique fleur est incroyable.

21:10 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.