Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2007

Sambucus chinensis, complément

Je n'avais pas encore donné cette information parce que je n'avais touvé ces formations décrites que pour Sambucus javanica (R. Bolli 1994) et que je ne les avais jamais vues sur mes Sambucus chinensis ni décrites pour chinensis.
Cette particularité vient d'apparaître tardivement sur les feuilles du chinensis de Veneux : les dents basales des folioles sont parfois transformées en glandes vertes ou jaune pâle, en forme de coupe :

f27aad801cde8a15e33a22fc6ba6d116.jpg

J'en profite pour une dernière photo des nectaires de l'inflorescence qui passent du jaune à l'orange soutenu, avant de devenir verts.
6dfcd8040589b06836b1dadc69c2f893.jpg

Je me demande s'il ne se forme pas un petit nombre de fruits. A voir...

21:25 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.