Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2007

Pavés d'autruche sauce sureau

La viande d'autruche est une viande très goûteuse, très tendre, peu calorique. Il est conseillé de la consommer saignante ou à peine à point car elle ne contient pas de graisse et si elle cuit trop, elle se dessèche.
On la trouve facilement surgelée, plus difficilement fraîche. Mais si vous la voulez très fraîche, et si vous habitez la région parisienne, allez faire un tour près de chez moi, à la Ferme des Autruches à Montmachoux.

4 pavés d'autruche
4 c. à soupe de gelée pomme-sureau
250 g de crème fraîche
150 g de groseilles
un petit verre de porto
beurre, huile d'olive
jus d'une orange
2 baies de genièvre
thym
sel, poivre
Chauffer un mélange de beurre et d'huile d'olive dans une poêle, cuire les pavés rapidement de chaque côté. Les mettre de côté et les tenir au chaud.
Mettre dans la poêle les baies de genièvre en petits morceaux, le thym, verser le jus d'orange et dissoudre les sucs de viande, ajouter la gelée pomme-sureau et la crème fraîche, laisser épaissir à consistance crémeuse. Ajouter les groseilles, un peu de porto. Remettre les pavés dans la poêle.
C'est très agréable avec des tranches de polenta. Mais on peut l'accompagner plus simplement de pâtes ou de purée.

Les commentaires sont fermés.