Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2007

Promenade dans l'Aube

Ce soir je suis fatiguée et excitée. Encore une journée à la recherche d'un terrain. Je l'ai peut-être trouvé. Je me donne encore la nuit, demain je prends la grande décision.
Il est à peine plus petit que ce que je voulais mais il est vraiment très beau. La terre est belle, bien noire. Surtout son pH est de 6,5, proche de la neutralité, à peine acide, il plaira à toutes les plantes, je n'aurai plus de problème de calcaire. Bien sûr, Sambucus nigra le supporte bien mais c'est moins sûr pour palmensis et racemosa n'aime pas. Et il est bien humide, avec une mare.
Pour les florasons d'hiiver aussi j'ai besoin d'un sol sans calcaire (Hamamelis, Camellia...).

Au passage je suis allée cueillir des fruits de Sambucus canadensis 'Adams'. J'aurais dû le faire il y a 2 jours mais j'ai craint qu'is ne soient pas mûrs. En fait ils l'étaient, ils ne deviennent pas aussi noirs que ceux de nigra, ils sont d'un rouge très sombre. Ils sont plus sucrés que ceux de nigra et les oiseaux en raffolent : en deux jours ils ont mangé les trois-quarts des corymbes les plus hauts.

Pour Sophia Renaissance la floraison n'arrête jamais :

3ba85857f0316ba26b2fd53bdc6ba46a.jpg

00:05 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.