Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2007

Romilly sur Seine

Je remonte lentement le cours de la Seine. Si je vis assez longtemps je finirai bien par atteindre la source. A partir de Nogent, on prend l'ex-nationale 19. A droite, le paysage est le même qu'en Seine et Marne, des champs immenses à perte de vue. Des champs sans vie, la terre nue, à cette époque de l'année où tout est fauché. Vaste, triste et morne plaine, la vie t'a quittée. L'agriculture moderne, c'est peut-être efficace mais ce n'est pas esthétique.
Mais à gauche, le paysage est vert et ravissant, des zones boisées, des petits plans d'eau, des petits ponts qui enjambent des rivières paresseuses. C'est là que se trouve Marnay sur Seine dont je vous ai déjà parlé.
Et c'est ainsi que se présente le nord de Romilly sur Seine. Romilly est une petite ville agréable, active et tendue vers la modernité, mais aussi ouverte au monde, jumelée avec 5 villes européennes.
Je n'y ai pas trouvé de jardin botanique à vous présenter. Alors pourquoi je vous en parle ? Parce que c'est là, au nord de la ville, à 400 m de ses limites, que j'ai trouvé le terrain de mes rêves la semaine dernière. J'ai passé encore quelques jours à visiter des terrains plus grands mais je leur ai trouvé tous les défauts, accès difficile, pas assez d'eau, trop de travail de défrichage, etc, etc.
Et aujourd'hui, convaincue, j'ai signé le compromis.

Les commentaires sont fermés.