Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2007

Les fruits de Sambucus adnata !

C'est le scoop du jour, ils sont mûrs !
C'est la première fois que je les vois et sans doute la première fois que vous les voyez. On ne les trouve même pas en photo sur Internet et j'ai cherché pendant des heures...
Ils sont comme je les attendais : orange, un orange clair presque fluo :

e0a8e8a434e6b1e4f9479aded0c4ac0e.jpg

6efc0b140f97d8e67eddcabbc4b21a76.jpg

Vus de dessous
a4d1f9ffecc6c4dec10f40381cb9ede5.jpg

J'ai pris pour les semences 2 drupes déjà grignotées (guêpes ?) et 3 drupes déjà sèches. En effet toutes les drupes ne sont pas au même stade mais le décalage est très faible. Elles contiennent 3 petites graines. J'ai goûté une drupe : goût agréable, sucré.
Voici les graines au scanner. Excusez l'orientation par rapport à la règle et les taches d'eau, elles sont vraiment difficiles à manipuler et j'ai tellement peur de les perdre...
2b4fa8dbc4aa50fd3ce617c53ff5f099.jpg

J'ai laissé volontairement la pulpe autour de 2 graines : elle a la même couleur orange.
Tout est rouge ou orange à l'intérieur de adnata, l'herbe de sang (2 notes du 22 janvier).

20:50 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.