Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2007

Encore Sambucus adnata

Aujourd'hui il pleut en continu. Le bonheur pour mes plantes assoiffées de Veneux. Mais je ne suis pas étanche. Je fouine, bien à l'abri, sur Internet.
Et j'ai découvert sur le catalogue Great Dixter Gardens, mondialement connus et réputés, une description de Sambucus adnata succincte mais précise. Elle correspond tout à fait à ce que j'ai observé :
"Handsome, suckering, strong growing perennial with deeply lobed leaves. Loose umbels of cream flowers are followed by striking translucent orange berries."
Ce sureau est devenu l'un de mes préférés. Il est sain, bien vert, des feuilles larges d'aspect inhabituel. C'est sur ce feuillage seul que j'ai fait le diagnostic d'espèce dès son achat (après recherches), alors qu'il m'était vendu comme chinensis :

85633cd7fb7f72f0b04cd1b1d9b28315.jpg

Les 5 dernières folioles sont décurrentes, pratiquement sur toutes les feuilles. Mais ce qu'il a de plus remarquable, ce sont ses fruits "striking translucent orange", je les avais décrits orange fluo et transparents.

15:35 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.