Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2007

Mutation naturelle ?

Ensuite je suis allée voir de plus près un sureau dont je ne comprenais pas la présence. Je n'en ai pas planté à cet endroit. Sans doute un semis spontané de nigra : supériorité en nombre, aspect des feuilles, ce sera à confirmer avec la floraison.
Il a poussé très vite, dans la cuvette d'un rosier. Quand j'ai taillé les rosiers en février je n'ai rien vu, il a sans doute germé après.

740dbe34ddb090677666809399e555f8.jpg

Je me suis approchée et j'ai été frappée par une drôle de touffe de feuilles à l'extrêmité d'une seule de ses branches.
ec9cae162b5aee9270f805ea2c556cff.jpg

C'est un aspect qui évoque 'Leucodermis'.
Le pollen de 'Leucodermis' a-t-il fécondé des fleurs d'un autre nigra ? Mais je n'ai pas vu de fleurs sur 'Leucodermis' l'an dernier.
Ou est-ce une mutation spontanée ? Cela expliquerait que des boutures d'un nigra à fruits blancs aient pu donner ces 'Leucodermis' qui semblent assez répandus et qui ont été distribués en France par un pépiniériste angevin.
Je crois bien que je vais bouturer cette branche. Pour voir.

22:55 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.