Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2007

Monstrosa, suite

Le commentaire de Mr Fred, à qui j'ai d'ailleurs promis une bouture de 'Monstrosa', m'a titillée et je suis partie à la recherche de renseignements.
J'ai trouvé un article sur Sambucus nigra 'Monstrosa', que tout le monde ne pourra pas lire car il est en allemand. Il dit que cette anomalie (fasciation) survient toujours de façon inattendue à partir d'une semence de plante normale. Ensuite l'anomalie se transmet héréditairement par les semences de cette nouvelle plante, souvent de façon un peu différente, avec une couronne plus régulière (et nom une tige par ci par là, je pense). Il appelle cette nouvelle plante 'Monstrosa compacta'. J'espère que j'aurai des fruits de mon petit monstre pour essayer le semis.

22:35 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.