Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2008

Ketchup au sureau

Google vient de m'indiquer l'adresse d'un page qui vend des produits au sureau d'un producteur dont je vous ai déjà parlé mais qui a ajouté le ketchup.

Pour compléter je vous donne ma recette :
400 g de baies de sureau
1/2 l de vinaigre de vin
25 grains de poivre
12 clous de girofle
2 échalotes hachées
1 lamelle de macis
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de gingembre en poudre
Faire cuire une nuit à feu très doux les baies de sureau et le vinaigre dans une casserole émaillée (à cause du vinaigre).
Filtrer, ajouter les grains de poivre, les clous de girofle, les échalotes hachées, le macis, le sel, le gingembre. Faire bouillir 5 mn. Mettre aussitôt en bouteilles stérilisées.

Les anglais faisaient depuis un ketchup au sureau appelé poulac : an old English ketchup, once made with elderberries. Je n'en ai pas trouvé la recette.

Je n'arrive pas à afficher la bonne page du site. Tapez sureau dans la zone de recherche et vous l'aurez.

16:20 Publié dans cuisine des fruits | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuisine

Les commentaires sont fermés.