Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2008

Hepialus humili

La chenille blanche étrangement souterraine que j'ai trouvée hier semble être la chenille de l'hépiale du houblon, Hepialus humili, qui ronge les racines du houblon.
Je n'ai pas trouvé cela toute seule, je me suis fait aider, comme pour la chenille punk (note du 2 juillet), par le très beau site consacré aux papillons et à leurs chenilles www.papillon-poitou-charentes.org et j'ai déjà reçu leur réponse par courriel. Vous pouvez aller voir leur chenille ici.
Après l'avoir malencontreusement déterrée, j'ai cru bien faire de la recouvrir de terre. L'endroit ne devait pas convenir, elle est ressortie presque aussitôt pour replonger plus loin.

20:50 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.