Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2008

Sambucus williamsii

7d7b7b9d523193f9beb54c6deae50ff4.jpg

Nous allons voir maintenant 3 sureaux du nord-est asiatique pour lesquels j'ai très peu de renseignements et qui présentent des particularités proches au niveau de la forme de l'inflorescence et de la couleur des fruits. Il m'est difficile de démêler tout ça et j'espère y voir plus clair lorsque les exemplaires en ma possession seront bien développés.

Sambucus williamsii, North China Red Elder, présente au moins l'avantage d'être reconnu comme espèce dans la nomenclature de Tela Botanica (www.tela-botanica.org).
C'est un arbuste ou petit arbre ne dépassant pas 5 ou 6 m, à l'écorce rousse puis gris sombre avec beaucoup de lenticelles.
Voici le mien à la plantation au printemps 2005 :
fc31d930cbae15389bcd4bb8aa27fd0b.jpg

Il a eu beaucoup de mal à démarrer, j'ai cru le perdre en 2006, puis il s'est réveillé vigoureusement en 2007. Il a bien fleuri mais n'a pas eu de fruits. Absence de fécondation ??

10:46 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.