Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2008

La boîte à souris

Je l'appelle boîte parce que piège fait penser que l'on va tuer la souris et je ne veux pas tuer les adorables souris des champs (ici plutôt souris des forêts).
Mon problème, c'est que mon chat capture des souris. Ce n'est qu'un jeu, il ne les tue jamais. Il dépose la petite bête vivante et jamais blessée à mes pieds. D'abord, elle ne bouge pas, puis elle s'enhardit et commence à courir. Il la rattrape, la repose… etc…
Lorsque je suis là j'attrape facilement la bestiole à la main et je la mets aussitôt dehors. Le chat n'y comprend rien et cherche la souris dans la maison.
Mais si je ne suis pas là, ou si je n'ai pas entendu à temps le miaulement de triomphe, la souris finit par lui échapper. Et moi, je ne peux plus l'attraper, elle n'est plus paralysée par la peur, court vite et se cache derrière les meubles. Et les petits dégâts commencent. Un jour en faisant le ménage je la retrouve morte de faim ou plus probablement de soif.
D'où l'intérêt de la boîte qui fonctionne sur le principe de la tapette mais enferme seulement la petite bête sans la blesser. Il ne reste plus qu'à sortir la libérer dehors.

fe84ac0283f0726996e9bb6cefd99706.jpg

00:10 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.