Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2008

Le crapauduc, c'est pas mon truc

disait un vieux crapaud farouche, alangui sur le dos d'une femelle qui lui servait de taxi.
Non, tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Par manque de concertation avec les crapauds.
Non seulement ils refusent d'emprunter les crapauducs mais, en plus, ils cherchent à contourner l'obstacle. J'ai vu apparaître des clôtures provisoires en plastique pour prolonger les clôtures en bois.

1f7d69731b7f7f3a255c2619efb7687c.jpg


Et ces clôtures s'étendent chaque année plus loin vers Moret. Et il faut toujours leur faire traverser la route dans des paniers.
Vous pouvez voir des photos de ces superbes crapauducs sur ce site.

20:39 Publié dans mare | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, animaux

Commentaires

bonsoir,
Canards,crapauds et zones humides.C'est marrant mais j'ai passé le plus gros de mon temps libre dans le même genre d'endroit que toi en février.Les matinées avec soleil et gel dans les marais,plein les yeux!
PS:le sambucus palmensis est complètement en feuilles

Écrit par : Mr Fred | 18/02/2008

Pas de crainte pour palmensis, je l'ai vu toutes feuilles dehors supporter -9°C sans en perdre une seule.

Écrit par : sambuca | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.