Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2008

Petit panda

Ce matin, au Jardin des Plantes, j'étais à la recherche d'un couple de geais. Une dame m'avait dit qu'ils se laissaient observer, c'est rare pour des geais. Je ne les ai pas vus mais mon regard a soudain accroché une adorable boule de poils toute rousse.

655de05454aed8db5a7a2b6e469d324b.jpg

J'étais à côté de la ménagerie, malheureusement fermée. Sous la boule il y avait des bambous et une pancarte : Ailurus fulgens, petit panda. Je suis restée longtemps, espérant le voir bouger, mais il dormait à poings fermés. Juste un instant il a un peu bougé, j'ai pu voir une oreille et un profil plus clair que le reste.
3f4095cc2fce671bd678454edc3cfa95.jpg

J'ai dû partir, c'était l'heure du cours de botanique. J'espère vous en montrer plus une autre fois.

21:43 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.