Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2008

Cornus Venus

La nouveauté qui m'a le plus séduite chez les exposants à Courson (nouveauté en France, elle semblait déjà connue ailleurs), c'est Cornus Venus, un hybride entre chinensis et nuttallii.
Ses fleurs sont vraiment très grandes et d'une blancheur éclatante, ou plutôt ses bractées, ses vraies fleurs sont toujours aussi petites. Mais quelle importance, pétale ou bractée, ce qui compte c'est la fonction : attirer les insectes et leur servir de piste d'atterrissage.
En plus, elle serait résistante à tous les maux qui accablent les cornus (peut-être pas les chenilles, vous verrez sur une photo des bractées un peu consommées).

3519bf6c43b4474d0cae276b371f1b0b.jpg

3f211ed2cb6519e652eb49387ff758f9.jpg

ebf8fff2ce13c6902bf9988a20e95c02.jpg

12:15 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, plantes, jardin

Commentaires

je l'ai trouvé très très chère!

Écrit par : siroko | 20/05/2008

Il est vrai que je n'ai aucune idée du prix. Je me suis contentée d'admirer. Je ne pouvais l'acheter, je ne pourrais lui offrir qu'un terrain calcaire et il n'aime pas ça. On peut faire une fosse de terre acide pour un rhododendron ou un camélia, les racines sont superficielles, mais pour un arbre à enracinement profond il n'y a pas de solution.

Écrit par : sambuca | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.