Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2008

Sambucus chinensis

Ma troisième joie après absence puis débroussaillage à Romilly fut l'état de Sambucus chinensis.
Je vous ai dit que j'en gardais des spécimens en pot parce qu'ils végètent en pleine terre n'atteignant même pas la floraison. A Veneux, je comprends, c'est à cause de la sécheresse du terrain, en pot il faut l'arroser presque tous les jours, en pleine terre cela ne suffit pas. Mais à Trifouilly ? Le terrain paraît semblable à Trifouilly et à Romilly et je l'améliore à la plantation: très argileux, humide, calcaire, pH 8 à Trifouilly et pH 8,5 à Romilly. Ce qui se passe avec tous mes sureaux transplantés à Romilly confirme ce que je pensais : il y a une anomalie du terrain de Trifouilly qui tue la moitié des sureaux et je ne sais quoi.
Sambucus chinensis a été planté à Romilly quelques jours après ceux qui sont en pot. Le voici le 25 juin, il est superbe, j'ai compté 15 tiges qui partent du sol et on aperçoit déjà un corymbe.

126741c721c54127a5ddf0bcd8429c4c.jpg

937f77037827906ade9cf14ed38dcaf9.jpg

5a711d9ae14f3249cb93998fbfc25a6d.jpg

05:56 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.