Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

Crioceris lilii

Le criocère du lis, ce superbe insecte de la taille d'une coccinelle, fait des ravages sur mes lis de la Madone, Lilium candidum, à Veneux. Chaque printemps le feuillage apparaît, grandit un peu puis tout s'arrête et je n'ai jamais vu les fleurs. C'est à cause de cette jolie bestiole. Je ne peux jamais surveiller mes lis assez fréquemment pour leur éviter le désastre. L'an prochain je vais essayer le marc de café au pied.
Mais celui-ci je l'ai trouvé à Romilly où il n'y a ni lis ni fritillaires, seulement de très rares pieds de sceaux de Salomon. Il semble s'intéresser à la morelle douce-amère et ce n'est pas une liliacée.

8a0b67115ce63fbef98a70e05910dac9.jpg

fd4354cf1cb772c04352fe5dc511cf95.jpg

21:40 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux, jardin

Les commentaires sont fermés.