Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2008

Le temps des gelées

Vous avez fait vos gelées de sureau ? Si vous n'avez pas l'habitude de faire des gelées et confitures, voici une page d'explications.

J'y ai découvert une méthode pour ramollir les pépins, akènes et autres petites choses dures de certains fruits. C'est peut-être la solution pour faire des confitures avec les fruits du sureau entiers sans la gêne des petites graines dures. Je viens juste de découvrir cette méthode, je ne l'ai pas encore essayée.

Que faire ensuite des gelées et confitures en dehors des tartines du petit déjeuner ? Je vous ai déjà donné quelques recettes. Voici encore des idées.

Et il y a aussi les crêpes et pas seulement à la farine de blé, pas toujours tolérée par certains. En voici encore une recette, les crêpes à la farine de châtaignes avec :
250 g de farine de châtaignes
4 œufs
½ l de lait
sucre vanillé
60 g de sucre
50 g de beurre fondu
1 pincée de sel (il y a toujours une pincée de sel, je crois que c'est surtout une formule magique)
Ces crêpes, légèrement sucrées, sont délicieuses même sans garniture.

La farine de châtaigne se trouve en magasins bio mais aussi souvent en supermarché. En tout cas, je n'ai aucun espoir de la fabriquer moi-même avec les fruits de mon châtaignier, les écureuils sont trop rapides et je n'ai pas l'intention de me battre contre cette rapidité, ils n'ont pas la solution de les acheter. Je serais plutôt du genre à leur en mettre encore un peu l'hiver.

06:16 Publié dans cuisine des fruits | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuisine

Les commentaires sont fermés.