27/09/2008
Couleurs d'automne
Pour illuminer le jardin à l'automne, il y a quelques arbres et arbustes superbes. Voici ceux que j'ai admirés à Marnay sur Seine.
Le plus lumineux : Euonymus phellomanus
L'érable de Montpellier, Acer monspessulanum
Cotinus coggygria
Un peu moins avancé dans la coloration, Liquidambar orientalis
00:36 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nature, plantes, jardin
Commentaires
Je crois que l'érable n'est pas Acer monspessulanum (qui a des toutes petites feuilles aux lobes arrondis, d'un vert luisant, et sont assez coriaces pour leur permettre de résister à la sécheresse) mais Acer tataricum subsp. ginnala (Encore parfois appelé Acer ginnala tout simplement.) Une jolie espèce facile à vivre, poussant souvent en cépée, et réputée pour ses couleurs d'automne.
Pour ce qui est de Liquidambar orientalis, la photo est intéressante. Cette espèce est réputée pour avoir du mal à former un arbre sous nos climats, et c'est ce qui a l'air de se produire ici.
Écrit par : Antoine | 11/01/2010
Waw, sympathique billet, merci pour les conseils et notez en 1er lieu que je partage moi aussi cette positon. Bref, votre site est réellement très bon, j'aime votre style ! J'attends avec impatience la suite !
Écrit par : faire part bapteme | 13/09/2010
Permettez-moi d'insister, votre article est réellement bien bon, il me faut maintenant parcourir de toute urgence le reste de votre blog ! Merci pour les commentaires qui ont été accordées.
Écrit par : tableau | 02/09/2011
Les commentaires sont fermés.