Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2008

Sambucus racemosa Plumosa... vert ou jaune ?

Au début de l'automne, Sambucus racemosa 'Plumosa Aurea' se teinte de vert

plumosa aurea entier 20 sept 002.jpg

plumosa aurea feuilles 20 sept 001.jpg

alors qu'à l'inverse Sambucus racemosa 'Plumosa Viridis' prend quelques touches de jaune
plumosa viridis entier 30 sept 2008 001.jpg

plumosa viridis feuilles 30 sept 2008 002.jpg

plumosa viridis feuilles 30 sept 2008 003.jpg

et ils commencent à se ressembler. Plus tard, début novembre, juste avant de perdre ses feuilles, 'Plumosa Aurea' redeviendra jaune. Comment sera alors 'Plumosa Viridis' ?

13:23 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, plantes

Commentaires

Merci pour votre aide, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai adoré vous lire. D'habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

Écrit par : terrasse | 16/03/2010

Je suis d'accord avec vous, je suis ravi d'avoir attéri sur votre blog. Votre blog me donne envie d'en créer un également... j'espère que j'y arriverai !

Écrit par : mur | 16/03/2010

Les commentaires sont fermés.