Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2008

'Albovariegata' déménage

Sambucus nigra 'Albovariegata' était planté depuis plusieurs années à Veneux. Mais le sable et l'ombre ne lui plaisent pas, il végète. L'échec de plusieurs sureaux à Trifouilly m'a fait retarder son déplacement. Maintenant je suis certaine de la qualité du terrain de Romilly sur Seine, il va donc y être planté. Il faut dire que je tiens à ce sureau car c'est le seul qui mérite sans discussion son nom : les bords du limbe sont d'un blanc franc, indiscutable.
Je ne pouvais l'extraire qu'en racines nues, le sable s'effrite aussitôt et ne reste pas sur les racines. J'en ai profité pour sortir les racines délicatement à la main, une par une, et je peux garantir l'intégralité du système racinaire. L'essentiel des racines se développe presque horizontalement sous la surface. C'est ce que j'ai toujours constaté sur les sureaux de Veneux, qu'ils aient été plantés ou qu'ils soient sauvages. Je pense que c'est dû au sable, ils cherchent à obtenir de l'eau sur une plus grande surface. La racine verticale est remplacée par un chignon.

albovariegata racines 3 oct 2008 001.jpg

albovariegata racines 3 oct 2008 006.jpg

Son feuillage :
albovariegata 3 oct 2008 002.jpg

albovariegata 3 oct 2008 003.jpg

albovariegata 3 oct 2008 004.jpg

Prêt à partir dans sa valise de transport :
albovariegata valise 3 oct 2008 007.jpg


20:37 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes

Les commentaires sont fermés.