12/10/2008
Arboretum National des Barres
Ce fut un samedi d'octobre merveilleux : la chaleur de l'été, le ciel d'un bleu profond et tous les feux de l'automne dans un sublime parc, l'Arboretum National des Barres.
Je ne vous montrerai pas tout ce qui mérite d'être montré, il faudrait y passer des jours pour ensuite écouler les images sur mon blog pendant des semaines. J'ai sélectionné le plus magique dans la partie consacrée aux grands arbres. Au printemps prochain je vous montrerai un peu de l'autre partie, de l'autre côté de la route, elle sera alors toute fleurie.
Ce qui m'a surprise, c'est que même lors d'une fête de plantes, je n'avais jamais vu autant de monde dans le parc, très loin de l'exposition. C'étaient des familles entières, des enfants de tous les âges même dans les bras ou en poussette. Tous lisaient toutes les étiquettes, tous les panneaux explicatifs. L'amour de la nature, l'attrait pour ces géants magnifiques que sont les arbres grandit. Un amour, une admiration qui nous porteront à mieux les respecter.
Les trois pleureuses : la plus grande, c'est ma partie inférieure d'un hêtre pleureur, les deux autres, bien petites, sont des Abies picea 'Inversa' plantés en 1941. Elles ne seront jamais bien grandes.
12:00 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes
Les commentaires sont fermés.