Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2008

Qui suis-je ?

C'est la question que vous posent ces deux charmantes bestioles trouvées sur mon terrain de Romilly sur Seine le 15 octobre car moi, après plusieurs heures de recherches, je n'ai pas trouvé.
La première semble être une chenille. Pour en être certaine, il aurait fallu que je la retourne et que je compte les pattes. Mais elle était si fine, d'aspect si fragile, que je n'ai pas osé la manipuler. J'aurais pu la faire tomber mais elle était si lente qu'elle serait peut-être morte de faim avant d'accéder de nouveau à une plante. Elle a un drôle de "bec". Elle était enfouie entre les fleurs de solidago.

chenille solidago romi 15 oct 009.jpg

chenille romi 15 oct 017.jpg

chenille profil romi 15 oct 014.jpg

chenille tête romi 15 oct 013.jpg

L'autre, ou plutôt les autres, car j'en ai exhumé trois, sont apparues lorsque j'ai creusé un trou de plantation. Elles ne couraient pas très vite et faisaient de petits bonds mais elles étaient peut-être encore endormies.
bestiole romi 15 oct 024.jpg

bestiole romi 15 oct 025.jpg

bestiole romi 15 oct 028.jpg


13:10 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.