Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2008

Paulownia

Nous sommes en pleine saison de plantations et je vais partager de temps en temps avec vous mes idées de nouveautés pour le jardin. J'ai planté à la fin de l'hiver un paulownia et il semble bien parti. Je vous avais déjà montré celui de la gare de Veneux les Sablons au printemps. Je viens d'en admirer un à l'arboretum de Chèvreloup croulant sous une abondance de fruits.
Son feuillage fait penser au catalpa mais sa floraison rose est plus spectaculaire car elle apparaît avant les feuilles.

Paulownia tomentosa ou imperialis :

le 26 mars, les boutons floraux

paulownia Paris 26 mars 055.jpg

le 13 mai il resplendit tout en fleurs
paulownia entier 13 mai 006.jpg

paulownia 13 mai 003.jpg

paulownia près 13 mai 001.jpg


le 20 octobre il a encore tout son beau feuillage mais en échange il ne débourre que très tard, vers la mi-mai
paulownia feuilles chèvreloup 20 oct 046.jpg

le 20 octobre les fruits
paulownia fruits chèvreloup 20 oct 045.jpg


Certains le gardent petit en le recépant tous les ans. Il a alors d'énormes feuilles qui lui donnent un aspect exotique mais ne fleurit pas et c'est dommage.

19:56 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, plantes, jardin

Les commentaires sont fermés.