Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2008

La haie

Je vous ai dit ce que je pense des haies de béton vert. J'ai juste oublié un détail : j'en ai une. Elle est sur le terrain de Romilly bien sûr, je n'en suis absolument pas responsable, elle faisait partie du lot. Elle m'avait choquée parce qu'elle n'avait rien à faire là et qu'elle n'est pas belle mais je ne m'en occupais pas pour l'instant parce qu'elle n'est pas dans la partie du terrain sur laquelle je commence mon aménagement.
Il m'a fallu tout l'été pour comprendre à quel point son élimination est urgente.
Cette haie accumule tous les maux et tous les inconvénients.
En fait, je crois qu'un des propriétaires précédents (pas celui qui m'a vendu le terrain, il l'a eu peu de temps et m'a semblé aimer plantes et animaux) a entièrement entouré le plan d'eau d'un rideau de thuyas mais côté nord dans la zone très boisée il n'en a survécu que deux ou trois, en piteux état. Seule une zone d'accès d'environ 3 m de large en était dépourvue mais elle est couverte d'un réseau de fils de fer dont je ne suis pas encore arrivée à bout. Il y avait aussi toutes sortes de pancartes comme celle sur la photo, des interdictions d'entrer, des interdictions de chasser etc.
La partie de haie qui reste ne grandit pas, les thuyas paraissent sains mais ils souffrent. La cause probable de cette souffrance est qu'ils sont plantés sur une butte d'au moins 1 m de haut. Il faut oser planter des thuyas qui ont de grands besoins d'eau sur une butte dans une région où la pluviométrie est insuffisante. Toute cette bêtise semble avoir un but : cacher le plan d'eau pour qu'on ne lui vole pas les poissons…
Avec cette butte et cette haie le plan d'eau ne voit plus le soleil, et on ne le voit pas ce qui est dommage. Les nénuphars n'ont pas eu une seule fleur, sans soleil c'est normal.
Je vais devoir faire arracher cette haie rapidement.

haie 4 nov 002.jpg

21:51 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : plantes

Les commentaires sont fermés.