Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2008

Un si beau lavoir

Si vous aimez les vieux lavoirs, dépêchez-vous d'aller le voir, il n'en a plus pour longtemps.

Ce vieux lavoir sur le ru de Faverolles à Romilly sur Seine, je le vois chaque fois que je vais sur mon terrain, ma route passe devant. Mais je n'osais le photographier pour vous le montrer, à cause de son état. Les murs sont éventrés, je ne vous les montrerai pas. Une poutre du toit est brisée, des tuiles cassées, le toit menace de s'effondrer et ce sera la fin de ce lavoir.
J'y ai déjà aperçu des lavandières qui y vont sans doute plus par plaisir que par nécessité. Mais qui d'autre s'intéresse à ce vieux lavoir qui fait partie de notre patrimoine ?

Je me contenterai de le photographier depuis l'intérieur et depuis l'autre côté de la rivière :

lavoir 6 nov 002.jpg

lavoir 6 nov 007.jpg

Mais si on regarde le toit de plus près :
lavoir 6 nov 003.jpg

lavoir toit 6 nov 003.jpg

Si vous voulez connaître son histoire et le voir quand il était en bon état, c'est par ici : c'est la deuxième photo pour celui de Crancey et par ici pour celui de Romilly.

Le ru de Faverolles de l'autre côté du pont :
ru 6 nov 008.jpg

ru 6 nov 009.jpg


19:56 Publié dans Romilly sur Seine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france

Les commentaires sont fermés.